MILLIONNAIRES > Pierre Kosciusko-Morizet

Pierre Kosciusko-Morizet

Pierre Kosciusko Morizet naît en avril 1977 à Orléans dans une famille engagée depuis des générations dans la vie politique française, qui compte notamment son arrière grand-père, le sénateur maire de la ville de Boulogne Billancourt, André Morizet, et son grand-père Jacques, résistant gaulliste et représentant de la France aux USA.

Son père, François, est maire de la ville de Sèvres. Sa sœur Nathalie est également très présente sur la scène politique, participant notamment au gouvernement Fillion. Baignant dans un climat permanent d’investissement personnel et politique, il préfère cultiver son goût d’entreprendre. Avant même la fin de ses brillantes études à HEC, il crée, en 1999, la société de conseil en distribution, Visualis. La société fait faillite quelques mois plus tard, mais Pierre Kosciusko Morizet tire les leçons de cet échec.

Il part aux États-Unis et découvre les sites de ventes et de reventes sur internet, qui l’inspireront plus tard. Puis il s’essaye à la finance, manageant le département marketing et finance d’une compagnie américaine, spécialisée dans le crédit sur internet. De retour dans l’hexagone, très rapidement, fort de sa jeune expérience, il fonde en 2000 la société Price Minister.com, un site de vente en ligne qui deviendra très rapidement incontournable et l’une des plus grosses réussites de l’e-commerce en France, se développant par delà les frontières. Petit frère d’Ebay, Price Minister met en contact acheteurs et vendeurs, sur tous les produits possibles, informatiques, culturels, électroménagers, mode, et se diversifie dans ses filiales dans les secteurs de l’automobile, l’immobilier, les voyages et les services. Son slogan « devenez radin » et son savoir-faire séduisent des milliers de consommateurs et de vendeurs. En 2010 Pierre Kosciusko Morizet mène d’une main de maître le rachat de son site par le groupe japonais Rakuten, décrochant le jackpot de 200 millions d’euros tout en étant maintenu au poste de PDG.

Entrepreneur à succès, il officie également dans diverses associations et missions qui ont toutes pour objectif de promouvoir les vertus et les investissements sur internet. Amoureux de la toile, il se dit peu attiré par la vie politique, contrairement aux racines familiales. Son investissement personnel se situe plus dans une démarche de promotion de l’outil du web, qui lui a offert une formidable réussite. Chargé de mettre en place en 2010 le Conseil National du numérique, il est malgré son jeune âge, une figure emblématique de la vie économique française. Partie intégrante de la révolution internet, ce fils de famille ne s’arrête jamais de travailler et ne s’endort pas sur les lauriers de sa fortune. Personnalité simple et ouverte, il partage son expérience avec les jeunes entrepreneurs. Initiateur de projets et fédérateur, il connaît le pouvoir et la stratégie pour faire avancer et booster les nouveaux investissements. Il écrit un livre sur son expérience, « toutes les entreprises ont été petites un jour ». Humble, travailleur, la rentabilité est son cheval de bataille.

Il a créé un fonds d’investissements, Isai, qui aide à la réalisation de certaines entreprises. La finance, le Net, le marketing, il se positionne sur tous les fronts, travaillant à étendre le savoir français à travers le monde, par le biais du Net, tout en profitant des opportunités de la croissance mondiale et sophistiquée en matière d’achats et d’échange grâce à internet. Présent au-delà des frontières, investies à l’international, ce brillant stratège est un exemple de réussite pour les jeunes diplômés des grandes écoles de commerce, auprès desquels il aime à venir se ressourcer.

MILLIONNAIRES > Pierre Kosciusko-Morizet

Millionnaires du net

Copyright Millionaires.net © Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Regie publicitaire internet | Argent Webmaster | Abattement fiscal