MILLIONNAIRES > Larry Page

Larry Page

Larry Page naît en 1973 aux États-Unis, il est le PDG et le cofondateur avec Sergey Brin de Google inc., c’est dire tout ce que les internautes lui doivent.

Étudiant brillant il obtient une licence en génie informatique, et entreprend des études supérieures en la matière à l’Université de Stanford en Californie. Reconnaissant rapidement les possibilités évolutives d’internet il travaille à divers projets dont notamment celui qui vise à augmenter les performances des moteurs de recherches, peu au point à l’époque.

C’est dans le cadre de cette étude qu’il rencontre Sergey Brin et ensembles ils analysent, décortiquent pour arriver à formuler un document intitulé "The Anatomy of a Large-Scale hypertextuels Web Search Engine » qui deviendra le document de référence et la bible de tous ceux qui conçoivent des moteurs de recherche. Jeune et féru de haute technologie, Larry Page pressent tenir entre ses mains une bombe à retardement et s’empresse de créer, toujours avec Brin, son premier moteur de recherche surnommé Backrub. Trafiquant durant leur nuit d’insomnie sur des ordinateurs achetés d’occasion, la notoriété de leur site et de leur savoir franchit très vite les murs épais de Stanford. En 1997, ils déposent le nom de Google.com et créent leur société du même nom, aménageant dans un garage les serveurs stockés précédemment dans leurs chambres d’étudiants. Très rapidement ils doivent investir dans de nouveaux locaux à l’échelle de l’explosion de leur société. Moutain View abrite désormais le siège de leur firme, Googleplex. Bon nombre de jeunes entrepreneurs essaient alors de suivre leur sillage, mais les start-ups explosent lors de l’éclatement de la bulle internet tandis que Google se positionne en tête du marché. Larry Page préside à la technologie de son entreprise devenue incontournable et puissante dans les médias et sur tous les fronts. Google est, rapidement, le moteur de recherche de référence dans le monde entier.

Les employés de la firme en sont les bienheureux actionnaires, devenant au lendemain de son explosion en bourse, de jeunes milliardaires. Le marché de la pub sur internet est dominé par Google, drainant des millions de dollars. Larry Page s’allie a AOL et Netscape, ce qui permet au capital de sa firme de grossir d’une manière phénoménale. En 2006, il rachète You Tube qui vient gonfler les rangs de la brillante société. Le site ne s’endort pas sur ses lauriers, créant la messagerie gmail, google earth, et toutes sortes de branches interactives qui permettent à l’internaute toutes les démarches et les informations possibles, simplement assis face à son écran. Navigateur le plus rapide du marché, Google ne cesse d’investir et de se positionner comme leader de l’internet. Larry Page et son collaborateur influent par leur dynamisme et leur ambition sur l’avenir de Google.

Reconnaissance des valeurs de l’excellence technique, valorisation de la prise de risque personnelle et de l’initiative, sont autant de qualités qu’il s’applique à lui-même et qu’il souhaite partager avec ses nombreux et non moins performants conseillers et employés. Ses idées avant-gardistes laissent supposer que l’homme n’a pas fini de faire parler de lui dans le monde en mouvance du web. Une ascension fulgurante dans laquelle il a su s’entourer des meilleurs pour mener à terme sa vision extrêmement moderne et engagée du net et de ce qu’il doit apporter aux internautes. Manager et chef de file d’une génération qui a tout cerné des métiers de leadership de la toile.

MILLIONNAIRES > Larry Page

Millionnaires du net

Copyright Millionaires.net © Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Regie publicitaire internet | Argent Webmaster | Abattement fiscal