MILLIONNAIRES > Bertrand Stephann

Bertrand Stephann

Né en 1969, Bertrand Stephann, le discret, a été formé à l’Essec et à obtenu un MBA à Harvard, la prestigieuse.

Comme tout bon manager qui se respecte, il s’intéresse rapidement au monde du web et à l’étendue de ses possibilités lucratives dès les années 1995. Brillant et entreprenant, il démarre sa fulgurante carrière comme consultant chez Booz Allen Hamilton et intègre rapidement la direction de Bertelsmann par esprit de compétition et opportunité. En 2001, il dirige Bol.fr site marchand de produits culturel, filiale du groupe Bertelsmann.

En 2002, il s’oriente vers la direction de Allo Ciné, société reprise à Vivendi. Sa collaboration permet au site de connaître une envolée qui ne s’est jamais, depuis lors, stoppée. Tournée vers la culture en général et la culture cinématographique en particulier, Bertrand Stéphann continue ainsi son parcours de manager, boostant les entreprises dans lesquelles il se compromet à des postes de très haut niveau. Lorsque les Américains Tiger Global prennent le contrôle de Allo Ciné, il leur vend après quelques hésitations, mais entièrement sa participation au capital, empochant au passage quelques 24 millions d’euros. Puis il s’oriente toujours, dans le web, vers la direction de Au Féminin.com, en 2007, société côté en bourse, et dont les fondateurs Marc Antoine Dubanton et Anne Sophie Pastel lui demandent de prendre les commandes suite au rachat par le groupe allemand Axel Springer. Brillant, il mène sans difficulté, d’une main de fer, la direction du site qui reste la référence en matière de internationale des sites web féminins. Il développe de nouveaux produits au sein du site, le diffuse et le vend au-delà des frontières.

En 2010, il réalise un chiffre d’affaires de 28,8 millions d’euros une montée en flèche considérable après les 5,6 millions d’euros encaissés en 2009, se positionnant très rapidement numéro mondial des éditeurs internet féminins, bien au-delà de sa nombreuse concurrence. Mais il a la bougeotte et souhaite surtout s’investir dans de nouveaux défis. Il quitte Auféminin.com en 2010 après deux ans et demi passés à sa direction. Direction durant laquelle il a assuré la croissance du groupe qui a acquis entre autres le portail allemand Onmeda, dédié à la santé, et bien d’autres sites interactifs qu’ils soient culturels ou technologiques. Bertrand Stephann est avant tout un manager libre, malgré l’enthousiasme avec lequel il défend chacun de ses projets. Dynamique, toujours sur le fil du rasoir, il ne tient pas en place, et accumule les savoirs au fur et à mesure de ses multiples expériences professionnelles.

Un parcours hors des sentiers battus pour une personnalité qui évite les cocktails mondains, mais n’hésite pas à prendre des risques, et à venir partager son itinéraire de Business Angel auprès des élèves de l’Essec, son ancienne école. Passionné de technologie high-tech, d’e-commerce, il continue d’investir et de prendre part à des sociétés innovantes que ce soit sur le territoire français ou international. Une figure émergente et incontournable parmi les hommes qui ont marqué le monde d’internet dans le milieu des années 2000.

MILLIONNAIRES > Bertrand Stephann

Millionnaires du net

Copyright Millionaires.net © Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Regie publicitaire internet | Argent Webmaster | Abattement fiscal